Je teste la bêta de WatchOS en ce moment. Et je peux dire que ça change complètement. Il est vrai qu’à l’origine l’UX n’était pas du tout intuitive. Il fallait connaître de nombreux mouvements spécifiques à ce petit écran. Le pire étant celui de rester appuyer sur l’écran pour afficher un menu d’action.

Il y a du bien dans cette nouvelle version, le menu pour choisir les apps est beaucoup plus accessible que l’espèce de truc d’avant où je passé 3 plombes à retrouver l’app qu’il me fallait.

Les widgets sont une super bonne idée. J’aurais aimé en avoir plus. On verra à l’usage si c’est mieux que la complication Siri.

Malheureusement je ne peux pas profiter des nouvelles complications grand écran ayant un ancien modèle.

Je regrette d’avoir perdu la possibilité de swiper gauche ou droite pour changer de complications. il faut que je regarde plus en détails si on peut le réactiver. J’ai plusieurs complications en fonction de ce que je suis en train de faire et je n’ai pas envie de changer de mode de concentration pour changer de complications.

Au final c’est une version qui modifie énormément l’expérience et les habitudes prises pendant des années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.