Je n’arrivais pas à trouver facilement l’information sur Google ou sur le site pokebib.com.
Édit : au final ChatGPT m’a dit n’importe quoi. 😂 Le personnage est faux, le lieu est faux j’ai continué de l’interroger en lui indiquant qu’il s’était trompé et petit à petit j’ai fini par avoir ma réponse. Il a quand même confondu les lieux et la position des personnages.
Conclusion : ce n’est pas une bonne alternative aux soluces. (Pour le moment)
J’ai enfin complété le Pokédex de Kento et j’ai même un certificat qui le prouve ^^.
Ce sont les 151 premiers Pokémons des tous débuts de la licence. Je ne sais pas ce qu’il m’a pris mais j’ai eu envie de le compléter à 100% dans Pokémon: Let’s GO Évoli.
Et pour pousser un peu plus loin j’ai également compléter le Pokédex sur Pokémon HOME. Des va-et-vient inséssants entre le jeu et l’application HOME sur Switch.
Et j’ai ainsi découvert que pour remplir le Pokédex sur HOME, les Pokémons doivent être originaires du jeu. On oublie ceux capturés dans Pokémon GO.
Voici mon identifiant de dresseur sur Pokémon HOME pour ceux que ça intéresse : QWPWLUKQRSJN
PS: j’en profite pour tester la publication depuis les notes de l’application Bear.app.
Ce matin j’ai terminé Yoshi Crafted World…
5 ans après l’avoir commencé !
Je teste la bêta de WatchOS en ce moment. Et je peux dire que ça change complètement. Il est vrai qu’à l’origine l’UX n’était pas du tout intuitive. Il fallait connaître de nombreux mouvements spécifiques à ce petit écran. Le pire étant celui de rester appuyer sur l’écran pour afficher un menu d’action.
Il y a du bien dans cette nouvelle version, le menu pour choisir les apps est beaucoup plus accessible que l’espèce de truc d’avant où je passé 3 plombes à retrouver l’app qu’il me fallait.
Les widgets sont une super bonne idée. J’aurais aimé en avoir plus. On verra à l’usage si c’est mieux que la complication Siri.
Malheureusement je ne peux pas profiter des nouvelles complications grand écran ayant un ancien modèle.
Je regrette d’avoir perdu la possibilité de swiper gauche ou droite pour changer de complications. il faut que je regarde plus en détails si on peut le réactiver. J’ai plusieurs complications en fonction de ce que je suis en train de faire et je n’ai pas envie de changer de mode de concentration pour changer de complications.
Au final c’est une version qui modifie énormément l’expérience et les habitudes prises pendant des années.
J’ai vu le dernier Astérix… mais quelle merde ce film.
D’ailleurs j’ai menti, je n’ai pas pu rester jusqu’à la fin tellement il est affligeant.
J’ai préféré rentrer me coucher plutôt que de m’infliger ça.
j’ai enfin terminé Kingdom: New Lands.
Ce jeu possède une profondeur insoupçonnée. Tous les détails comptent pour survivre et quitter les îles.
Commencé il y a 5 ou 6 ans sur la version classique. Plus qu’à terminer Kingdom: Two Crown à présent.
Ce soir je me couche un sourire aux lèvres, sachant que personne ne viendra perturber mon sommeil.
4h du matin. Mon fils m’a refilé sa crève en me toussant dessus récemment. J’ai mal à la gorge. Je me lève. J’allume la bouilloire et je me prépare un mug de miel avec du citron.
La veille j’ai discuté avec mes collègues du Repair’ Café d’Enghien. J’ai exposé à Fred mon soucis de chauffe-eau qui n’a plus de pression : l’eau chaude tombe au compte gouttes. J’ai déjà nettoyé toute l’installation. Il reste une pièce que je n’ai pas encore démontée : le réducteur de pression.
Il est maintenant 5h du matin. La douleur dans ma gorge s’est calmée. Je sors ma trousse à outils de secours toujours prête dans le placard de l’entrée. J’y prélève la clé à molette. Et c’est parti pour démonter ce satané réducteur de pression. Trente minutes plus tard, j’arrive enfin à l’extraire du méli-mélo de tuyaux posés par un plombier peu consciencieux.
Le constructeur du chauffe-eau recommande 3 bars.
Avec stupeur, je découvre qu’il réduit la pression à 2 bars. Le constructeur du chauffe eau en recommande 3. Ça commence mal. Car même si j’arrive à le détartrer je crois bien que je serais obligé d’un acheter un autre avec plus de pression.
Actuellement, le réducteur baigne dans le vinaigre. Je n’ai toujours pas sommeil. Je ne sais même pas si je vais retrouver de la pression. Ma chérie va faire la tête en se levant dans quelques minutes et découvrir que la douche est hors service.
12:25. Épilogue. Je sors de la douche et le jet était puissant. Depuis le temps que j’essayais en vain de réparer le chauffe-eau. Finalement le problème était en amont, il suffisait de détartrer le réducteur de pression. De plus, en le nettoyant j’ai découvert caché sous un autocollant la vis de réglage pour augmenter la pression. Après des mois de galère, l’histoire se termine bien. Et je suis fier d’avoir réglé le problème tout seul !
J’ai envie de mettre de côté X(Twitter), Facebook, Instagram et les autres réseaux bourrés de pubs. Partager mes passions était devenu une source de stress liée aux likes, partages et vues. Maintenant je prône le retour au blog qui laisse sa trace dans le temps. 🙂
Bienvenue à toi visiteur dans mon espace d’expression libre sans filtre aucun.